La collection Cyléa Formations « TIME » s’exporte à l’étranger !
Dans le cadre d’un article pour Estetica Italie sur les erreurs à éviter pour les cheveux courts d’une femme mature, Anthony GALIFOT et Michael MEYER, les créateurs de la collection « TIME » pour Cyléa Formations, nous donnent leurs astuces :
« La femme âgée a souvent les cheveux courts : ils sont plus pratiques et polyvalents. Mais comment peuvent-ils être mieux exploités ? Et comment préserver sa beauté ? Mickael Meyer et Anthony Galifot nous ont révélé des secrets, allant du choix de la bonne coupe au soin des cheveux courts pour une femme.
Oui aux coupes modulaires, qui offrent différentes options de style : «La cinquantaine d’aujourd’hui est hyperactive, elle doit donc avoir la possibilité de changer de look très rapidement en fonction des circonstances. Du moderne et chic à la ville, elle se transforme en une femme rock pour les sorties », explique Anthony, le coiffeur. « Les coupes multicolores incarnent la personnalité aux multiples facettes de la femme d’aujourd’hui et le rythme effréné de sa vie », a ajouté Mickael.
Un rôle fondamental est celui de la couleur : « Une couleur de cheveux avec un effet naturel illumine et améliore le visage » explique Anthony.
La routine de beauté idéale pour garder les cheveux en bonne santé et bien rangés ? « Sabine, notre modèle sur la photo, ne veut pas cacher sa vraie nature. Une blonde douce et chaude, éclairée par une œuvre d’art, ne nécessite pas beaucoup de soins quotidiens. Cette couleur se marie doucement avec ses cheveux gris pour révéler l’essentiel « , a déclaré Michael. « Les produits utilisés ne doivent pas alourdir le style. Hors le style trop artificiel. Une attention particulière doit être accordée à la couleur « , ajoute Anthony. Oui donc à l’utilisation de produits professionnels spécifiques pour cheveux colorés.
5 conseils pour cheveux courts
Que les cheveux soient colorés ou laissés naturels, ils doivent être protégés pour conserver toute leur beauté. Il existe des rituels de beauté dédiés au soin du « matériel capillaire ».
Une coupe professionnelle, habilement structurée par un coiffeur, permet d’éviter les brossages.
L’application d’un spray facilite le séchage et le coiffage, tout en respectant le mouvement naturel du cheveu.
Oui au spray, ou à la poudre, texturant.
Pour le soir, une touche de brillance donne une apparence plus ordonnée.
5 erreurs à éviter :
- Sur le style trop structuré et le brossage excessif
- La femme âgée ne doit pas jouer à l’adolescente
- Non aux coiffures plates
- Banier le carré trop lisse
- Il n’est pas nécessaire de cacher les rides avec une frange complète ou de porter une coiffure qui cache un visage fin »
La suite des visuels de la collection « TIME » :
Credits :
Hair : Mickael MEYER & Anthony GALIFOT
Make up artiste : Marie DUFRESNE
Modèles : Mélanie, Charlotte, Sabine
Photos : Yves KORTUM
Coordination : Cyléa Formations
Directeur Artistique : Anthony GALIFOT